mardi 7 janvier 2014

Sex...and the City ! ; )


A la base, je n'aimais pas cette série, on peut même aller jusqu’à dire que je la détestais ! Chaque fois que je tombais dessus, souvent après une autre série que je suivais, comme Scrubs à une période, je zappais ! 

Pourtant, je lui ai plusieurs fois laissé une chance à cette série, mais je devais être trop jeune, ou pas assez mûre, et à chaque fois, je zappais au bout de cinq minutes, choquée, voire outrée !

Et l'an dernier, on m'a prêté les deux films dérivés de la série ! Je les ai adorés ! J'ai donc décidé, suite à cela, de redonner une chance, une ultime chance à cette série, et coup de bol, j'ai une amie qui a l'intégrale, alors je la lui ai piquée...

Je me suis régalée pendant les quatre premières saisons ! J'ai ri, j'ai été émue, j'ai vécu en totale empathie avec les quatre héroïnes ! Là où j'avais été autrefois choquée, je riais, j'appréciais, j'analysais, et parfois même, je m'identifiais...Normal, j'avais grandi entre temps...J'avais mûri, j'avais vécu, bref, je n’étais plus une petite fille ; ) 

Je me suis attachée à ce groupe de copines, à ces filles sympas, humaines, et qui me ressemblaient parfois, par leur peurs, leurs angoisses, leurs interrogations, et leurs fous rires ! 

Je pense que je suis aussi torturée que Carrie, à sans arrêt me poser mille questions sur l'amour, les hommes, les femmes, et les relations entre les deux ; je peux être un peu rigide, classique, voire guindée comme Charlotte, qui a un côté délicatement désuet et incorrigiblement romantique ! Je peux aussi avoir le franc parler ou le look négligé de Miranda ; ). Bref, j'ai beaucoup de choses en commun avec trois de ces quatre filles ! Car même en cherchant et en y réfléchissant bien, je ne me suis rien trouvé de commun avec Samantha... ; ) C'est peut-être pas plus mal comme ça...

J'ai détesté la saison 5, et je n'ai pas autant aimé la 6 que les quatre premières. J'ai eu beaucoup de mal dans ces deux cas car je détestais les partenaires de Carrie dans ces saisons  : Jack Burger dans la cinq, et l'artiste peintre russe dans la six.

Mais je me suis attachée à ces quatre filles, ces quatre amies, à tel point que j'ai presque eu l'impression, à la fin du dernier épisode de la dernière saison, d'avoir perdu quatre amies...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire