vendredi 2 juin 2017

Coup de coeur littéraire

Le weekend dernier, j'ai lu "De tes nouvelles", d'Agnès Ledig !
 

 
Je rêvais de le lire depuis que j'avais appris sa sortie !
 
Le pitch : Valentine, institutrice dans un village vosgien, avait vu entrer dans sa vie Eric, meurtri par la mort de sa femme, et sa fille Anna Nina.
Devenus amants, Eric et elle se sont séparés, incertains de leurs sentiments.
Le veuf inconsolable est cependant revenu avec sa fille et la fondation d'une nouvelle famille semble être une évidence.
Mais une présence masculine inattendue vient semer le trouble.
 
Verdict : quel bonheur, déjà, dès les premières pages, de comprendre qu'il s'agit en fait de la suite de son roman "On regrettera plus tard", et d'y retrouver ces personnages que j'avais tant aimés !
 
J'ai adoré cette suite, qui en connaitra sans doute encore une autre !
 
le livre est au moins aussi bien, si ce n'est mieux, que le premier bolet !
 
On y retrouve toujours l'humour, la délicatesse, l'étude de la psyché humaine et surtout, surtout, tout cet amour qui transparaît à chaque ligne !
 
Celui d'une femme pour un homme, d'un homme pour une femme, d'une petite fille pour un vieil homme, d'un vieil homme pour une petite étoile...
 
Encore une fois, ce livre m'a tenu chaud et au chaud, durant toute sa lecture !
 
A lire et à offrir, après le premier bien sûr !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire