vendredi 23 juin 2017

L'Amant double

Le week-end dernier,  je suis allée au cinéma voir "L'Amant double", le dernier film de François Ozon !
 
 
Je suis les films de ce réalisateur, que j'adore souvent , même s'ils peuvent choquer ou déranger !
 
Le pitch : Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.
 
Le pitch sur le site "Allociné", là où je pique tous mes pitchs, est volontaire succinct je pense.
De toute façon, pour ne pas "déflorer " le film et garder intacte la surprise du spectateur, on ne peut guère en dévoiler plus sur l'intrigue.

Côté casting : Marine Vacth, Jérémie Rénier, Jacqueline Bisset, Myriam Boyer.
 
Le film est inspiré d'un roman de Joyce Carol Oates, "L'Amour en double" (que je me suis commandé ^^).
 
Verdict : un des meilleurs films de ces cinq dernières années selon moi !
 
J'ai adoré !
 
Le film m'a fascinée, envoûtée, subjuguée !
 
Il est mystérieux, malsain par côtés, cruel par d'autres, dur et inattendu !
 
Le tout saupoudré de scènes assez effrayantes et très bien réalisées, qui font de ce nouvel Ozon un thriller érotique au top !
 
Avec ce nouvel film, Ozon assoit sa position dans la cour des grands, et aurait mérité à mes yeux la Palme à Cannes cette année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire