jeudi 6 juillet 2017

Coups de cœur cosmétiques !


Il y a trèèès longtemps, trop longtemps, que je ne vous avais pas fait un p’tit billet pour vous parler de mes cosmétiques chouchous !
 
 

 

Alors qu’y a-t-il dans mon vanity en ce moment ?
Plein de découvertes super sympas !
 
Vous voulez connaître mes secrets pour être au top en toutes circonstances (tu parles, on peut toujours rêver, je ne suis pas Blair dans "Gossip Girl", ça se saurait, et JE le saurai ^^) ?




Attention petit billet girly, machos s’abstenir !

 

Récemment, j’ai eu la chance de découvrir plein de produits super sympas, via les conseils de mes super conseillères chéries de Sephora (un grand merci notamment à Emilie, Caroline, Marion et Deborah) de leur accueil, leur patience leur gentillesse, et pour tous les test de produits qu’elles ont bien voulu réaliser (pour mon plus grand bonheur) sur ma petite personne !
 
 

Conseils glanés aussi via les tutos sur Youtube et Facebook de la bloggeuse beauté Manue Maquillage, dont je suis assez fan, pour son franc parler, son naturel et sa spontanéité !

Je vous mets ici le lien vers une vidéo que j’aime bien, et qui donne un peu le ton pour la découvrir :

 
 

 

J’ai eu la chance, en parallèle de ces supers découvertes cosmétos, de bénéficier, chez Sephora, de réductions allant de -20% à -30%, ce qui a permis quelques achats qui auraient clairement été déraisonnables (et inaccessibles) au prix fort !
 
Allez hop, c'est party, revue cosméto girly activée !
 
J'ai commencé par acheter des produits chez Caolion.
Caolion, c'est une super marque de super cosmétiques coréens, récemment arrivés chez Sephora.
Je leur ai pris un masque et un savon.

Le masque tout d'abord.
 
Il s'agit du "Premium hot&cool pore pack duo".
 
Mais non, vous ne rêvez pas ! Il y a bien deux masques, deux produits en un, deux étages !
Un masque chaud pour commencer, à appliquer et laisser poser, et idem ensuite avec le masque froid.
 
Idéal tous les quinze jours après un bon gommage (il est trop fort/efficace pour être fait toutes les semaines).

On fait donc des économies, car on l'utilise plus longtemps qu'on gommage hebdo classique !
 
Décidément, il a tout pour plaire ce p'tit pot !
 
Conquise par ce masque, et à court de gel nettoyant pour le visage, j'ai donc décidé de leur faire à nouveau confiance pour mon visage, via un savon nettoyant.
 
Il s'agit du "Pore purifying 02 sparkling soap/savon 02 pétillant purifiant".
 
Celles qui me connaissent bien, et avec qui je parle régulièrement beauty list/ wishlist, savent que le savon, pour le corps comme pour le visage, je ne suis ni adepte, ni fan.
C'était donc un pari audacieux, mais que le produit s'est chargé de relever haut la main !
 
Je suis en-chan-tée de mon achat, et j'en ai vu les bienfaits dès la première utilisation !
 
Tout simplement bluffant !
 
Un autre nettoyant visage, tout aussi bluffant : la "crème moussante nettoyante " d'Estée Lauder !
 

Je l'ai eu en échantillon, et me suis empressée de l'acheter en grand format !
 
Divine, et indispensable !
 
Elle laisse la peau douce, lumineuse, hydratée, et à l'usage, c'est un rêve, la texture de cette crème !
 
 
 Ensuite, celles (et ceux) qui me connaissent bien savent que je suis une fan inconditionnelle de tout ce qui se rapproche de près ou de loin d'un baume à lèvres !
 
En stick ou en pot, c'est plus fort que moi, dès que je vois une nouveauté, il faut que je la teste (euh, bien sûr, si elle ne contient ni rose ni lavande, beurk) !
 
Il y a ceux en pot et plutôt gras à laisser poser la nuit en couche épaisses, et ceux en stick pour les retouches la journée.
 
Dans ce domaine, deux acquisitions !
 
Le "Doudoune for lips" de Erborian tout d'abord !
 
 
 
Erborian est une marque envers laquelle je suis mitigée...
 
J'ai testé et détesté leur CC crème, idem de leur huile démaquillante au charbon !
Par contre, j'avais beaucoup aimé leur "double mousse nettoyante pour le visage aux 7 herbes" !
 

Revenons au baume à lèvres, donc, acheté dans ma para aixoise préférée, sur les conseils d'une dame dont c'est "le chouchou" !
 
Rien que le nom est choupi déjà, j'aime l'idée d'une "doudoune" (alias un truc tout doux qui tient chaud ^^) pour les lèvres !
 
Là encore, coup de cœur dès la première application  !
 
Le rêve !
 
Odeur très légère, légèrement acidulé, et dès lendemain matin, de jolies lèvres bien réhydratées et repulpées !
 
Perso, je l'utilise tous les soirs  !
Je ne m'en lasse pas, et il ne quitte pas ma table de nuit (à côté de ma crème pour la main^^).

Ah mais voilà la transition parfaite, car même si je n'avais pas prévu de la citer dans ce billet, on va parler de ma trop délicieuse crème pour les mains à la pêche, de Tony Moly !
 
 
 
Tony Moly, encore une marque coréenne, et dont j'ai déjà dû parler dans des billets précédents, car je suis fan !
 
J'aime leur gloss à la pêche, celui à la banane, le démaquillant dans le joli panda, et la crème pour les mains panda à la fraise aussi ! Ces quatre là sont testés et approuvés, offerts et rachetés !
 
 
 
Ils ont des packaging enfantins, voire un peu naïfs, mais ne vous y trompez pas, ce sont de vrais bons produits à l'intérieur  !
 
Bref, et donc cette crème est hyper efficace, elle pénètre immédiatement, elle ne laisse pas de film gras, MAIS elle laisse au contraire une délicieux et subtil parfum de pêche !
On en croquerait, comme le baume de la même fragrance !
 
Bon, et du coup je me disperse, et j'oublie de vous parler de ma seconde trouvaille en matière de baume à lèvre, celui pour la journée, qui lui ne quitte plus mon sac à main : le "Advanced therapy lip treatment", de Sugar !
 
 
J'avais souvent vu cette marque chez Sephora, j'ai donc profité d'une de mes super réductions pour la découvrir !
 
J'en suis ravie !
 
Efficace là aussi dès la première application, goût légèrement acidulé, fini brillant mais pas collant, et on n' pas besoin d'en remettre aussi souvent que les autres !
 
Bref, adopté aussi le p'tit nouveau !
 
Côté douche, j'ai testé un truc que "60 millions de consommateurs" note très mal, MAIS qui m'avait été offert par ma p'tite sœur à Noël, ET qui sent divinement bon : le gel douche parfum chocolat chaud, de Dop !
 
 
Hyper dangereux et addictif, ce truc !
 
On en boirait !
 
Douche gourmande garantie !
 
Trois parfums ensuite (mon indispensable beauté ^^) , un en cours, et deux en réserve !
 
En ce moment, je fais des infidélités à mon "Hot Couture", de Givenchy, et je le remplace par "Anaïs Anaïs, premiers délices", de Cacharel.
 
 
Un coup de cœur olfactif piqué à une copine !
 
Et en stock, attendant gentiment leur tour :
 
"Babydoll" de Yves Saint Laurent, qui, historiquement, a été mon premier parfum, en terminale, au lycée (avant cela, je portait des trucs légers style Yves Rocher, ou "Eaux jeunes").
 
Il est pas sublime, en plus, ce flacon ?
On dirait un diamant rose taillé !
 
Et, à ses côtés dans le placard, "Miss Dior Chérie : blooming bouquet", de Dior !
 
Une nouveauté de l'an dernier sur laquelle j'avais flashé, et je l'ai déjà testé sur moi, sous forme d'échantillons (je vous rassure, ça passe trèèèès bien ^^) !
 
 
Là aussi, un joli flacon bien girly, avec son petit nœud rose peau !
 
Un super déo aussi, dans mon panier, et qui est bien noté par le dernier numéro de la revue "60 millions de consommateurs" (hors-série qui dénonce les cosmétiques toxiques à éliminer de nos salles de bain!) : le Petit Marseillais, en bille, à la pêche blanche (ceux qui me connaissent bien savent que j'adore les produits à base de pêche, j'en veux pour preuve le baume et la crème pour les mains Tony Moly dont je vous ai parlé plus haut ^^) !
 
 
Efficace et senteur gourmande au programme !
 
Un lait corporel au top ensuite (même si je ne suis pas fan de lait corporel, et que j'en utilise peu depuis toujours, là j'ai changé d'avis définitivement grâce à celui-ci) !
 
C'est le lait-sérum Idéal Body, de Vichy !
 

Il pénètre immédiatement la peau, ne laisse pas de film gras, on peut s'habiller immédiatement après application, il laisse une peau de velours, au fini satiné et aux effluves raffinées et subtiles !
C'est mon nouveau geste beauté tous les matins !
 
J'adooooooooooore, je suis conquise, un vrai moment de bien-être et de soin pour soi après la douche !
 
A ses côtés dans mon vanity, pensons à nouveau au visage !
Après l'avoir lavé et purifié avec mon super savon Caolion (cf. le haut du billet), je l'hydrate avec une crème pour le visage, la dernière née des laboratoires Clinique, achetée sur les conseils d'une vendeuse de la marque et là aussi, j'adore !
 
Il s'agit de "Moisture surge, hydratant concentré hyper-activé", qui fait office de crème pour le visage ET de contour des yeux !
 
 
 
Génial, pour moi qui ne comptait pas investir dans un contour des yeux, cette crème deux en un, eue en réduction ET à un prix découverte !
Que peut-on rêver de mieux ? ^^
 
Verdict : cette crème est top pour ma peau mixte, elle la matifie et l'hydrate parfaitement !
Je la mets matin et soir (je n'ai pas une crème de nuit différente de celle de jour ; par choix, j'investis dans un seul produit pouvant faire les deux usages).
 
Restons sur le visage, avec deux sérums, découverts en formats échantillons, et qui viendront rejoindre ma collection, dès eu j'aurai à nouveau une jolie petite réduction chez Sephora !
 
J'hésite encore entre les deux, ils sont géniaux chacun de leur côté, alors je vous mets les deux !
 
 
Il y a tout d'abord le "Ultimune, concentré activateur énergisant", de Shiseido, marque que j'appréciais déjà pour un de leur fond de teint, et une ligne de soin pour le visage, parfaitement adaptée à ma peau mixte, et que j'ai eu la chance de tester dans la passé !
 

Il y a ensuite un incontournable, que dis-je, un basique dans le domaine, le Estée Lauder, sérum "Advanced Night Repair".
 
 
Je l'utilise le soir, sur peau nettoyée, et peau lumineuse garantie au réveil !
Il suffit de 4 gouttes pour enduire tout le visage, on en utilise donc très peu à la fois.
 
 Tous les produits dont je vous ai parlé dans ce billet sont bien sur disponibles chez Sephora (et n'hésitez pas à me demander si vous voulez une réduction, j'en ai régulièrement que je n'utilise pas), sauf le lait corporel Vichy, disponible dans n'importe quelle parapharmacie digne de ce nom ^^, et la crème main Tony Moly à la pêche, que j'ai achetée en Chine je crois, via Amazon.
 
Et je vais clore ce billet en vous parlant d'un autre super démaquillant (cf. Le Tony Moly panda dont je parle plus haut).
 
Il s'agit du Baume nettoyant haute performance Estée Lauder, le "Advanced night repair" (même gamme que le sérum précédemment cité).
 
Sur visage sec et maquillé, appliquez et frottez, avant de rincer soigneusement.
Un seul passage suffit pour ôter tout le maquillage, et laisser une peau ressourcée et éclatante !
 
L'inventaire s'arrête là, les filles, mais je me fais fort de vous concocter, pour la rentrée, un autre billet cosméto, cette fois axé maquillage : mais qu'y a-t-il dans ma trousse ?...
 
En attendant...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire