mercredi 4 octobre 2017

Le Souper

Hier soir, j'ai regardé "Le Souper", film dont j'avais souvent entendu parlé, et qui était diffusé sur Arte.





Le pitch : France, 6 juillet 1815. Alors que le peuple se pose de sombres questions sur son avenir après la défaite de Waterloo, deux hommes soupent à huis clos, Talleyrand et Fouche. Ils vont se livrer a un duel verbal dont l'enjeu est l'avenir de leur pays.

Côté casting : les deux rôles principaux sont tenus par Claude Brasseur et Claude Rich, deux acteurs que j'aime beaucoup.

Verdict : le film ne m'a pas passionnée, et je l'ai au final regardé d'un œil, n'étant pas plus fan que cela des films d'inspiration historique.

Mais je reconnais la qualité de la joute oratoire à laquelle se livre ces deux monuments du cinéma Français !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire