mardi 5 décembre 2017

Autre coup de coeur littéraire !

Récemment, on m'a prêté "Les Fabuleuses Tribulations d'Arthur Pepper", de Phaedra Patrick !
 

Le pitch : « Tendre, spirituel et surprenant, un roman qui vous ira droit au cour ! » Library Journal « Un roman aussi réconfortant qu'une tasse de thé par un après-midi d'hiver. » Kirkus « Un conte émouvant sur la redécouverte de quelqu'un qu'on aime. Comment ne pas tomber sous le charme d'Arthur Pepper ? » Lauren Willig, auteur de The Other Daughter "- Se marier, ce n'est pas un choix qu'on fait à la légère. - Je ne vous le fais pas dire. Comment avez-vous su que votre femme était la bonne ? - Je l'ai su à l'instant même où l'ai rencontrée. - Ah oui ? Vous m'en parlez un peu ? " Aujourd'hui, tout lui semblait plus lent. Arthur sentait bien que ses genoux grinçaient, et il aurait juré qu'il commençait à se tasser. Ses cheveux bruns avaient désormais la blancheur des colombes et le bout de son nez rougissait de jour en jour. Quand le jeune homme d'antan s'était-il métamorphosé en vieillard ? Il aurait été bien en peine de le dire. Comme tout Anglais qui se respecte, Arthur boit son thé à heure fixe. Mais depuis qu'il a perdu sa femme, rien ne va plus. Il se calfeutre chez lui et essaie d'échapper aux visites de son envahissante voisine, qui, faute de pouvoir le réconforter s'est mis en tête de le nourrir. Lorsqu'il consent enfin à se séparer des affaires de sa défunte épouse, Arthur trouve un bracelet qu'il n'avait jamais vu auparavant. Les charmes suspendus à ce bijou constituent autant d'énigmes qui lui donnent envie de mener l'enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie pendant plus de quarante ans ? En entreprenant ce fabuleux voyage sur les traces de sa femme, Arthur va au-devant de surprenantes révélations. « Arthur vous fera peut-être pleurer, mais il vous fera aussi rire, réfléchir, et vous le remercierez de vous avoir entraîné dans son périple. Je ne vais pas me contenter de recommander ce livre à mes amis, je vais leur en acheter un exemplaire ! » Sarah Pekkanen, auteur de Things You Won't Say « Excentrique, charmant et plein d'esprit, ce roman illuminera votre cour. » Nina George, auteur de The Little Paris Bookshop
 
Verdict : j'étais plus curieuse qu'enthousiaste en le prenant, mais le livre m'a entraînée, emportée !
 
Encore un de ces romans feel-good qui se déguste comme une bonne tasse de thé (c'est ce qu'a dit la presse notamment de ce roman ! ) !
 
A lire, et à offrir à Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire