lundi 4 décembre 2017

D'après une histoire vraie

La semaine dernière, je suis allée au cinéma voir "D'après une histoire vraie", tiré du livre éponyme de Delphine De Vigan que j'avais adoré et dévoré !
J'avais été super heureuse d'apprendre que le livre serait adapté à l'écran, et j'étais impatiente de découvrir le résultat !
Bien entendu, on est souvent déçu par les adaptations cinés des livres, même les meilleurs, et, dans le cas présents, je savais qu'il y avait certaines subtilités du toman qui étaient, selon moi, impossibles à rendre à l'écran. le réalisateur allait devoir faire des choix et prendre certains partis et paris.
Le pitch : Delphine est l’auteur d’un roman intime et consacré à sa mère devenu best-seller.
Déjà éreintée par les sollicitations multiples et fragilisée par le souvenir, Delphine est bientôt tourmentée par des lettres anonymes l'accusant d'avoir livré sa famille en pâture au public.
La romancière est en panne, tétanisée à l'idée de devoir se remettre à écrire.
Son chemin croise alors celui de Elle. La jeune femme est séduisante, intelligente, intuitive. Elle comprend Delphine mieux que personne. Delphine s'attache à Elle, se confie, s'abandonne.
Alors qu’Elle s’installe à demeure chez la romancière, leur amitié prend une tournure inquiétante. Est-elle venue combler un vide ou lui voler sa vie ?
Côté casting : Emmanuelle Seigner, Eva Green et Vincent Perez (que j'ai été heureuse de revoir, il se fait trop rare sur nos écrans à mon goût! ) .
Verdict:  j'ai adoré et je me suis régalée !
Je ne me rappelais pas de tout le livre en détail, mais le film m'a enthousiasmée !
Le jeu des actrices est selon moi inégal et celui de Emmanuelle Seigner, à mes yeux, sonne plus juste que celui d'Eva Green.

Je recommande néanmoins le film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire