vendredi 23 février 2018

Coup de coeur livre !

Récemment, j'ai découvert un nouvel auteur de polar que j'ai adoré !
C'est une amie de mon ancien café lecture qui me l'a prêté, et je la remercie pour cette belle découverte !
J'ai lu "Snjor", de Ragnar Jonasson.
Le pitch : Siglufjördur, ville perdue au nord de l'Islande, où il neige sans discontinuer et où il ne se passe jamais rien. Ari Thór, qui vient de terminer l'école de police à Reykjavik, y est envoyé pour sa première affectation. Mais voilà qu'un vieil écrivain fait une chute mortelle dans un théâtre et que le corps d'une femme est retrouvé, à moitié nu, dans la neige. Pour résoudre l'enquête, Ari Thor devra démêler les mensonges et les secrets de cette petite communauté à l'apparence si tranquille.
Verdict : j'ai adoré !
Bon polar, bien pensé !
Les personnages sont attachants, l'intrigue, menée en huis-clos, surprenante !
Et les descriptions sont si vraies que j'ai eu froid tout au long de ma lecture, ayant l'impression de sentir sur moi aussi bien les flocons de neige que les rafales de vent !
Pour moi, ce livre a quelques accents des "Dix petits nègres", d'Agatha Christie, de par son côté huis clos.
Et j'ai été très surprise de tomber dedans et de le dévorer aussi vite, moi qui ai d'habitude beaucoup de mal avec les auteurs nordiques (je ne suis pas fan de Mankell, ni d'Indridason par exemple).
Cela m'a donné envie de découvrir cet auteur via d'autres titres (quand il en aura, je crois qu'il s'agit là de son premier roman).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire