lundi 5 février 2018

Coup de foudre livre !

Encore plus qu'un coup de cœur, un coup de foudre !
Hier soir, j'ai terminé de lire "Pour un soir seulement- journal (sexuel) d'une ex-petite moche", de  Thomas Raphaël.

Le pitch : Julie doit subir une grave intervention chirurgicale et elle risque de ne pas se réveiller. La veille, elle modifie son annonce sur un site de rencontres. Son "pour la vie" devient "pour un soir seulement". En moins de deux heures, elle reçoit 154 messages. Du jamais vu. Elle décide alors de repousser l'opération indéfiniment... Avec humour et fantaisie, le journal de Julie raconte l'histoire d'une métamorphose grâce à la découverte du désir.
Verdit : j'ai adoré !
Il m'a fait deux jours !

Il m'a fait rire, il m'a surprise agréablement (je m'attendais à beaucoup moins bon...), je me suis parfois reconnue dans cette héroïne, ce qui me l'a rendue d'autant plus sympathique !

Donc une héroïne hilarante, une galerie de personnages secondaire spas piqués des vers mais tout aussi attachants, des répliques cultes, une plume, une verve, un talent quoi !

A lire et à offrir aux amies !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire