vendredi 9 février 2018

De nouveaux cosmétiiiiiiques !

Hello à tous (et à toutes surtout, vu le thème de ce billet ! ^^) !
 
Cela faisait longtemps (voire carrément trop longtemps ! ), que je ne vous avais pas fait un petit billet sur des cosmétiques, un petit "rex" de mes derniers tests et/ou trouvailles !
 
Il était grand temps de réparer cela, voilà qui est sur le point d'être fait !
 

Alors, que s'est-il passé dans ma vie côté cosmétiques ces derniers mois ?!

 
 
J'ai eu l'occasion de replonger en plein dans les produits pas zéro déchets du tout, et parfois aussi, pas bio du tout !

 
Mais tant pis, j'assume et je vous raconte !
 
J'ai d'abord testé un déo Mixa, qui a remporté je crois une "Victoire de la beauté" (2017, il me semble) et que j'ai beaucoup aimé ! Il s'agit du "Mixa 48h Sensitive Confort", avec un système très innovant de diffuseur brume, que j'ai adoré !
 
J'ai aimé son odeur, son mode de diffusion, je l'ai trouvé efficace et plaisant à utiliser ! Je le recommande et le rachèterai !
 
J'ai ensuite racheté un de mes gommages "chouchou", celui à l'argile blanche et aloé vera de chez Cattier, qui vaut trois francs-six sous, mais est efficace, sans être abrasif !
 
 
Je l'achète à Monoprix, ou en parapharmacie, il n'est pas cher du tout et gomme bien, sans laisser le visage rouge et à vif !
 
Il existe aussi en version argile rose, mais ne l'ayant jamais testé, je ne peux pas vous en parler. Je vous passe néanmoins l'info, dans ma grande bonté  ! ^^
 
J'ai aussi continué à utiliser mon gel douche Guerlain, "Les Délices de bain".
 
 
 
Tout est dit dans l'énoncé, c'est un pur délice, un vrai moment de bonheur et de soin sous la douche !
 
Et bien sûr, toujours le lait corporel qui va avec !
 
Pour être tout à fait honnête, au quotidien j'utilise un savon (en ce moment celui à l'amande et au miel de chez Rampal-Latour).
 
Et je garde le duo de prestige Guerlain pour les "grandes occasions", où les jours où je m'apprête , où j'ai envie d'essayer de me trouver jolie, et de sentir particulièrement bon.
 
 
 
J'ai également testé un anti cerne bio, de la marque Zao, conseillé par Ilia Renon, une bloggeuse que j'aime bien suivre.
 
Il est vendu dans une mignonne pochette en tissu, et est rechargeable , on peut ne racheter que le bâton correcteur ensuite et garder l'étui, très joli d'ailleurs, imitation bois.
 
J'en suis très satisfaite, et il ne me quitte plus au quotidien : la teinte est parfaite pour moi, et la texture pas trop grasse, pénètre bien et dure assez bien dans la journée.
 
Un déo bio à présent, de la marque Avril, que je trouve chez Bio c'est Bon, boulevard Gambetta.
 
 
 
Cette marque, je l'ai découverte via deux bloggeuses, Ilia Renon et Easy Blush, et en voyant des produits de cette gamme au petit bio à côté de chez moi, j'ai eu envie de tester à mon tour !
 
Il s'agit d'un déo bille, pas plus cher que ceux des autres marques vendus dans d'autres enseignes.
 
L'odeur est assez neutre, et quant à son efficacité, je suis partagée, j'ai l'impression qu'il est moins efficace que le Mixa que j'évoque plus haut.
 
Un autre savon, ensuite, un pour le visage cette vois, le savon "La Vahiné", de Clémence et Vivien !
 
 
Encore une autre marque découverte via la bloggeuse Ilia Renon !
 
Il s'agit d'un savon surgras, et saponifié à froid je crois, bio, à base d'argile rose et d'ylang, recommandé pour les peaux mixtes plutôt (ce qui est mon cas).
 
Je le trouve assez bon, odeur peu présente, il assèche ma peau mixte, sans toutefois l'assécher trop. Je brille moins à mi journée, voire plus, donc je dirai que c'est un bon produit, un bon soin visage, qui ne coûte pas cher et dure longtemps !
 
Un dentifrice bio, ensuite, le blancheur de la marque Coslys.
 
Prix raisonnable, goût classique mentholé, pas de réel effet blancheur probant (pas plus qu'une autre en tout cas). Là aussi, je l'ai trouvé chez Bio c'est Bon.
 
Une crème de nuit ensuite, prise chez Sephora, de la marque Tony Moly, la  "Panda's Dream White Sleeping".
 
 
Il est pas trop chou ce packaging panda ?! Le même que pour la crème pour les mains de la même marque que j'adorais à une époque ! Et que j'avais bloguée en coup de cœur !
 
Verdict : hormis le packaging, un peu déçue par l'odeur un peu chimique, et la texture un peu trop grasse à mon goût de la crème. Prix raisonnable, mais je ne rachèterai pas.
 
je pense que pour les cosmétiques, c'est comme pour les gouts : le palais évolue, eh bien il faut croire que le toucher et l'odorat évolue aussi, si l'on se met à ne plus apprécier des produits autrefois adorés. Ou alors, on a d'autres attentes, d'autres exigences, et le packaging panda amuse moins ; peut-être a-t-on vieilli tout simplement ?...
 
Bref, ne pas s'apitoyer sur son sort, et ne pas bloquer sur l'idée que c'est un gros pot d'antirides qui viendra supplanter le mignon et gentil panda !
 
J'ai encore d'autres produits en réserve, je continue mes tests et vous les présenterai lors d'un prochain billet !
 
D'ici là...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 






3 commentaires:

  1. Très bon article comme toujours ��
    Tu as pris quelle teinte pour l’anticerne ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma puce ! la 734, à vérifier, je te montrerai la boutique qui les vends à Aix si tu veux ^^

      Supprimer
  2. merci Emilie

    génial le rythme et la tonalité de ce blog. J'ai l'impression d'avoir 20 ans ...c'est trop top!
    l'anti cerne ZAO tu l'as trouvé à Monoprix ? quelle teinte ?
    je n'en mets jamais ...c'est l'occasion de commencer !

    RépondreSupprimer