lundi 12 février 2018

Song to song

Hier soir, j'ai terminé de regarder "Song to song", que j'avais raté au cinéma, mais qu'un ami m'a fait passer sur clé USB.


"Song to song", de Terrence Malick, était LE film que je voulais absolument voir l'été dernier au cinéma, pendant mes vacances, et je l'avais raté !
La bande-annonce m'avait mis l'eau à la bouche, entre le casting et l'histoire !
Le pitch : une histoire d'amour moderne, sur la scène musicale d'Austin au Texas, deux couples - d'un côté Faye et le chanteur BV, et de l'autre un magnat de l'industrie musicale et une serveuse - voient leurs destins et leurs amours se mêler, alors que chacun cherche le succès dans cet univers rock'n'roll fait de séduction et de trahison.
Côté casting : Michael Fassbender, Ryan Gosling, Rooney Mara, Natalie Portman, Cate Blanchett, Holly Hunter, et Val Kilmer.
Et à leurs côtés , Iggy Pop, Patti Smith, Lykke Li.
Verdict : plutôt déçue !
Avant de développer, je vais revenir sur le fait que la déception a sans doute été causée par le fait que l'attente avait sans doute idéalisé ou sublimé le film.
Il faut vraiment que j'arrête de regarder des films de ce réalisateur !
J'avais testé "La ligne rouge", là encore ça allait, bon film, mais "The tree of life", qui à l'époque avait remporté la Palme d'Or à Cannes en 2011, j n'y ai rien compris et j'ai subi plus que visionné le film !
Dans "Song to song", je retrouve les plans "space" et les personnages "chelous" de "The Tree of life" !
Plus sérieusement, le film dure 2h08, avec les personnages qui commentent le film en voix-off, plus qu'ils ne se parlent entre eux.

Bref, encore un film très "planant", qui ne plaira pas à tout le monde, et avec beaucoup de longueurs selon moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire